BanniΦre dΘcorative

Utilisation de la préférence anglais compact


    Vous pouvez définir le format des expressions créées par l'icône de sélection. Par défaut, l'icône de sélection crée des expressions en anglais compact, qui désigne les propriétés de l'expression par leur nom dans la fenêtre Montage. Etant donné que ces noms sont codés dans le logiciel et ne changent jamais, l'expression continue de fonctionner même si l'expression est ouverte sur un ordinateur dans une langue autre que l'anglais. Tous les noms de propriété que vous pouvez modifier sont entourés de guillemets droits et restent identique dans toutes les langues. Si vous n'envisagez pas de partager vos projets dans d'autres langues, vous pouvez désactiver cette préférence et aligner hiérarchiquement les propriétés des expressions, à l'aide de parenthèses.

    Pour mieux comprendre la différence entre ces deux formats d'expression, créez deux fois la même expression avec l'icône de sélection, en activant puis en désactivant la préférence. Par exemple, si vous créez une expression en faisant glisser l'icône de sélection depuis une propriété quelconque du Calque A vers la propriété Opacité de masque du Calque B, vous obtenez l'expression suivante lorsque la préférence est activée :

    thisComp.layer("Calque B").mask("Masque 1").maskOpacity

    Vous obtenez l'expression suivante lorsque la préférence est désactivée :

    thisComp.layer("Calque B")("Masques")("Masque 1")("MaskOpacity")

    Remarque : l'option par défaut correspondant à l'anglais compact, c'est cette langue qui sera utilisée dans les exemples et les illustrations de cette documentation.

Pour spécifier le format des expressions obtenues avec l'icône de sélection :

  1. Choisissez Edition > Préférences > Général (Windows) ou After Effects > Préférences > Général (Mac OS).
  2. Activez ou désactivez « Autoriser l'icône de sélection d'expression à écrire en anglais compact ».